Ce n’est pas pour rien que notre mot d’ordre est « l’unité dans la diversité »! 

Au sein du Syndicat des employées et employés nationaux, nous croyons que notre diversité fait notre force. Nous représentons plus de 27 000 membres dans plus de 73 milieux de travail différents. Nos membres travaillent dans les secteurs public, privé et à but non lucratif, aux quatre coins de notre grand pays et du monde. 

Nous sommes des enseignants et des mécaniciens, des bibliothécaires et des agents de service extérieur, des plombiers et des chercheurs, des commis et des administrateurs de programme, des préposés aux passeports et des enquêteurs — et bien plus encore.

Notre syndicat a pour mandat de protéger, de promouvoir et de servir les intérêts de nos membres dans tous les secteurs, et il accorde une importance toute particulière aux droits des travailleurs et travailleuses et aux droits de la personne. En travaillant ensemble, nous souhaitons améliorer la vie de nos membres et, partant, celle de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes.

Le Syndicat des employées et employés nationaux est l’un des 15 éléments de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC). Les éléments de l’AFPC sont structurés de manière à réunir les membres, dont la plupart sont à l’emploi du gouvernement fédéral ou de l’une de ses agences.

L’Alliance de la fonction publique du Canada est l’un des plus gros syndicats du Canada, représentant plus de 240 000 membres d’un océan à l’autre, ainsi que des membres qui exercent leurs fonctions à l’étranger dans les ambassades et les consulats. Un nombre croissant de membres de l’AFPC exercent leurs fonctions au sein d’entreprises du secteur privé ou dans des établissements du secteur public tels que des universités, des centres de refuge pour femmes, etc.

Pour obtenir de l’information sur l’AFPC et sur ses partenariats avec différentes organisations, consultez son site Web à www.syndicatafpc.ca


Mission et vision

Règlements internes et politiques

© 2024 SEN
Communiquez avec nous CourrielWeb