Au Syndicat des employées et employés nationaux, nous savons que l’éducation est un ingrédient essentiel de l'épanouissement personnel. Nous reconnaissons aussi que les obstacles à l’éducation permanente sont innombrables. C’est en partie pour cette raison que nous offrons trois bourses chaque année — pour faciliter l’accès à une éducation de qualité pour nos membres et leur famille.
Bourse Laurier Auger
Laurier Auger est un ancien membre du Syndicat des employées et employés nationaux. Il a fait partie de l’Exécutif national de juin 1972 à avril 1974. Il est brusquement décédé à la suite d'un accident d'automobile qui s'est produit en avril 1974. Pour lui rendre hommage, le SEN offre une bourse à leurs membres, ainsi qu’aux membres de leurs familles afin de les aider à poursuivre leurs études.
La bourse Laurier Auger de 2 000 $ est accordée à un membre du SEN — ou à son conjoint ou enfant à charge — qui entreprend sa première année d’études postsecondaires. La demande pour cette bourse doit être reçue d’ici le 31 mai.
Critères relatifs à la bourse
Formulaire de demande
Anciens lauréats
Bourse d'étude du président du SEN pour la formation continue
Cette bourse vise à fournir une aide financière aux membres du Syndicat des employées et employés nationaux qui souhaitent poursuivre des études à temps partiel en relations industrielles, en affaires du travail ou dans d'autres disciplines axées sur le syndicat, afin de perfectionner leurs connaissances et leurs capacités en vue de participer aux activités du syndicat.
La bourse du président du SEN pour la formation continue à un établissement d’enseignement supérieur de 1 000 $ est remise à un membre qui souhaite s’inscrire à un cours ayant un lien avec le syndicalisme. La demande doit être reçue d’ici le 31 mai.
Critères relatifs à la bourse
Formulaire de demande
Anciens lauréats
Bourse Alfred Papineau
Alfred Papineau, ancien membre de l'Exécutif national, croyait profondément à la participation aux activités syndicales et à l'entraide entre confrères et consœurs. Cette bourse accorde une aide financière aux membres du Syndicat des employées et employés nationaux souhaitant perfectionner leurs connaissances et leurs capacités en vue de participer à des activités syndicales.
La bourse Alfred Papineau de 500 $ est accordée à un membre qui suit un cours à temps partiel qui lui permettra de participer plus pleinement à des activités syndicales. La demande doit être reçue d’ici le 31 mai.
Critères relatifs à la bourse
Formulaire de demande
Anciens lauréats
Bourses d'études distribuées dans les écoles secondaires
Au Syndicat des employées et employés nationaux, nous croyons que personne ne devrait être privé de la chance d'atteindre son plein potentiel à cause du coût de plus en plus exorbitant des études postsecondaires. C'est pourquoi nos membres sont fiers d′offrir plusieurs bourses d′études à des étudiants prometteurs.
Ce programme accorde 11 bourses de 1,000 $ – une par région – à des étudiantes et étudiants qui sont dans leur dernière année au secondaire et sur le point de continuer leurs études postsecondaires. La demande doit être reçue d’ici le 31 mai.
Critères relatifs à la bourse
Formulaire de demande
Anciens lauréats
Brochure promotionnelle