Colloque régional de l’Ontario – C’est terminé!

Le SEN a tenu son Colloque régional de l’Ontario la fin de semaine dernière, et nous avons été ravis d’accueillir autant de membres dynamiques lors d’un événement de trois jours bien rempli à Niagara Falls.

« Le Colloque régional de l’Ontario de cette année a vu un pourcentage élevé de nouvelles participantes et nouveaux participants, dont beaucoup étaient des jeunes femmes », a déclaré Diane Levola, fiduciaire adjointe pour l’Ontario. « Je suis heureuse que les modules d’apprentissage du Colloque aient suscité des niveaux encourageants de mobilisation et d’enthousiasme des participant×e×s. Je crois que c’est le signe d’un avenir positif pour le SEN. »

Vendredi, le groupe a entendu la fiduciaire du SEN et vice-présidente nationale de l’AFPC, Sharon De Sousa, qui a présenté une mise à jour sur la tutelle et a répondu aux questions sur les mois à venir menant au Congrès triennal. Ensuite, il était temps de se mettre au travail dans le cadre de séances de formation sur les finances des sections locales et le règlement des griefs.

En après-midi, Suzanne Boucher et Andria Meskauskas ont présenté un exposé et ont répondu aux questions sur le Congrès et sur la façon de soumettre des résolutions. À la suite de cette séance, les syndicalistes chevronnés Michael Freeman et Phyllis Allen ont fait le point sur les enjeux actuels de la négociation collective.

Pour couronner la journée, Morgan Oddie, du bureau régional de l’AFPC de l’Ontario, a animé une présentation énergique sur la mobilisation et sur la façon dont les membres peuvent se préparer à d’éventuels mandats de grève cette année.

Le samedi était consacré à « l’autonomisation de l’avenir du SEN », alors que les membres ont entendu l’ancienne membre du personnel de l’AFPC, Joanne Labine, qui a su faire participer l’équipe toute la journée en abordant notamment la mobilisation des membres et l’éducation, ainsi que de nombreux sujets dans le paysage en évolution des droits de la personne. Vous pouvez télécharger ses notes de présentation ici.

Dimanche, c’était la reprise de la formation sur les finances des sections locales et le règlement des griefs, suivie d’une discussion sur la réconciliation en matière de droits de la personne.

Enfin, félicitations à Lin Xi Yu, section locale 00394, et Desiree Hickens, section locale  00128, qui ont été élues déléguées jeunesse au congrès de Toronto en août.

Cliquez ici pour voir toutes les photos sur notre compte Instagram du SEN et Facebook.



© 2024 SEN
Twitter Instagram Communiquez avec nous CourrielWeb