Notre syndicat est très reconnaissant envers les nombreux membres qui se présentent comme candidats pour les postes de dirigeant. Que ce soit au niveau national, régional ou local, ces personnes offrent des services d’une valeur inestimable à leurs membres.
Contrairement à la façon dont sont présentés les syndicats dans les médias, il n’y a pas de « patron » du syndicat. Tous les dirigeants sont élus démocratiquement par leurs pairs. De plus, la grande majorité de nos décisions, plus particulièrement celles qui concernent la manière dont nous dépensons les fonds, sont prises démocratiquement par nos membres durant nos congrès.
Exécutif national
L’Exécutif national est responsable des politiques, des programmes et de la direction du Syndicat des employées et employés national. Entre les congrès, l’Exécutif prend des décisions importantes et élabore des politiques nous permettant de s'occuper de notre syndicat. L’Exécutif national se réunit trois fois par année pour passer en revue les activités du syndicat et pour s’assurer que celles-ci correspondent aux désirs des membres.
Cliquez ici pour consulter la liste complète des membres de l'exécutif national, ainsi que leurs coordonnés.
Équipes régionales
Le Syndicat des employées et employés nationaux est divisé en 11 régions afin de mieux servir les membres. Certaines régions sont définies par la géographie, tandis que d’autres rassemblent des employées et employés d’un milieu de travail précis.
Chaque région est unique. C’est pourquoi nous comptons sur nos équipes régionales pour aider nos membres et les sections locales. Les membres de nos équipes régionales travaillent de concert avec nos agent·e·s national·e·s des relation de travail et les dirigeant·e·s des sections locales pour défendre vos droits.
Pour de plus amples renseignements sur votre équipe régionale, consultez la section « régions » de notre site web.
Comité des droits de la personne
Le Syndicat des employées et employés nationaux milite depuis longtemps pour les droits à l’égalité. Notre comité des droits de la personne a été créé en 1978!
Ce comité est composé de la vice-présidente nationale ou du vice-président national aux droits de la personne, de la vice-présidente adjointe ou du vice-président aux droits de la personne, de cinq représentantes nationales ou représentants nationaux des groupes d’équité et de 11 représentantes ou représentants aux droits de la personne de chaque région.
Cliquez ici pour en découvrir davantage au sujet de ce comité.
Sections locales
Les dirigeantes et dirigeants de votre section locale sont également élus; ils sont là pour vous aider au niveau local. Ce sont des gens qui travaillent avec vous (ce qui vous donne une excellente occasion pour commencer à participer davantage aux activités de votre syndicat!)
Pour en savoir davantage au sujet des sections locales, veuillez cliquer ici.