CS 7 Modifiée
Examen de la structure du SEN
Soumise en anglais
Le Comité recommande l’adoption. Le Syndicat des employées et employés nationaux examinera la structure du SEN et l’efficacité du système régional actuel dans le but d’unifier les réponses apportées aux actions de la direction concernant les secteurs multirégionaux.
Modifiée à: Le Syndicat des employées et employés nationaux examinera la structure du SEN et l’efficacité du système régional. Parce que les employeurs, comme le Programme de passeport, utilisent la structure régionale du SEN pour tirer parti de leur position en faisant progresser leurs mandats dans les régions où les représentant·e·s du SEN ne connaissent pas bien le programme. Parce que la structure régionale actuelle a une représentation inéquitable/déséquilibrée au sein de l’Exécutif national et au Congrès, y compris aux colloques régionaux.
Justification du Comité :
Le comité a noté que le dernier examen de la structure a été effectué en 2005, et il estime que la résolution proposée donne l’occasion d’examiner notre structure. Le comité estime que nous nous sommes développés depuis et que le moment est venu pour l’Élément de faire l’objet d’un examen de sa structure afin de mieux servir ses membres. Le comité estime en outre que l’examen peut favoriser l’adoption de résolutions visant à modifier la structure du Congrès triennal de 2023 du SEN. Coût de la résolution :
La résolution représente une augmentation du taux de cotisation de 0,0047 - 0,0101 %.
Cela représente une augmentation moyenne des cotisations de 0,25 - $0,53 $ par mois par cotisante et cotisant. Proposée par : Yann Boudreau Appuyée par : Lisa Gregory