Les quatorze puissants - en grève depuis jours

Les membres du SEN de la section locale 70369 Best Theratronics, sont en grève depuis le 10 mai 2024. Ces « quatorze puissants » employé·e·s méritent de retrouver leur place sur leur lieu de travail et de gagner un salaire décent. L’employeur n’a fait aucune offre et a menacé de délocaliser les emplois à l’étranger.

L’employeur a affiché son mépris à l’égard de ses employé·e·s dès le début des négociations. Il refuse d’offrir toute augmentation de salaire à nos membres, qui n’en n’ont pas eu depuis plus de deux ans. En tant que membres du personnel essentiel pendant la pandémie, ils ont mis leur vie en danger pour continuer de livrer l’équipement nucélaire vital, et ont droit à un traitement équitable.      

Nos membres en grève touchent des salaires scandaleusement inférieurs de 24 à 26 % à ceux que gagnent les employé·e·s qui occupent des postes similaires à BWXT et à Nordion, dans la rue où se trouve Best Theratronics. 

De plus, Best Theratronics a reçu une subvention de 1,2 million de dollars du gouvernement de l’Ontario en 2011 pour ajouter de nouveaux emplois et soutenir l’emploi à l’usine de Kanata. 

Afin d’aider nos membres grévistes, nous encourageons les sections locales du SEN et toute autre organisation à se mobiliser et à contribuer à leur caisse de grève. En ce qui concerne les sections locales du SEN, il suffit d’organiser une réunion rapide pour voter sur le montant à donner, et d’informer le service des finances du SEN qu’il faut virer les fonds. Pour ce qui est des sections locales qui ne font pas partie du SEN, veuillez communiquer avec nous à  Finance@une-sen.org.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez communiquer avec nous à Finance@une-sen.org.

Envoyez un message de soutien !

Nous vous invitons également à envoyer à ces membres un message de soutien ! Veuillez écrire quelque chose pour leur remonter le moral et nous le publierons ici sur le site Web. Envoyez-nous vos messages à communications@une-sen.org.

© 2024 SEN
Communiquez avec nous CourrielWeb