Le Syndicat des employées et employés nationaux a plusieurs comités permanents essentiels, chargés de l’exécution d’une partie des activités courantes et de certains projets de plus grande envergure. Ces comités sont constitués de membres de l’exécutif national ainsi que de vice-présidentes régionales adjointes et vice-présidents régionaux adjoints. Chaque comité compte aussi un membre du personnel qui remplit les fonctions de conseillers techniques.


Comité des membres racialisé·e·s

Mandat

mars 2025

  1. Les membres du Comité ont été choisis parmi les « 57 » membres du Syndicat des employées et employés nationaux qui sont racialisés; un membre des « 15 » et le représentant national de l'équité pour les membres racialisé·e·s en sont les coprésidents.
  2. Le Comité mobilise les membres « ordinaires » avec l’aide des personnes suivantes :
    1. l’agente ou l’agent aux droits de la personne et la présidente ou le président (ou en son absence, la vice-présidente ou le viceprésident) des sections locales conformes, dans les deux langues officielles; leur liste d’adresses courriel devra être accessible, et ces personnes peuvent même déposer leur candidature pour un poste au Comité.
    2. les représentes régionales et des représentants régionaux aux droits de la personne qui font partie de leur Comité national des droits de la personne.
  3. Les coprésidents des « 15 » présentent un rapport durant la réunion de l’Exécutif national; advenant leur absence, les membres du Comité des membres racialisés décident qui doit présenter le rapport.
  4. Le quorum du Comité est de 50 p. cent des membres; ceux-ci seront tous avisés suffisamment à l’avance, avant une réunion.
  5. Les membres en règle du SEN peuvent observer les réunions du Comité des membres racialisés. L’observatrice ou l’observateur ou sa section locale assume toutes les dépenses engagées : il faut, au préalable, obtenir l’approbation des coprésidents du Comité

© 2025 SEN
Communiquez avec nous CourrielWeb