Mandat

janvier 2022

  1. Le Comité des francophones a pour but de sensibiliser et de conscientiser les membres à la réalité, aux préoccupations, et aux enjeux des francophones du Syndicat des employées et employés nationaux, particulièrement :
    • à la reconnaissance et au respect des droits constitutionnels de la francophonie canadienne (Charte canadienne des droits et libertés, articles 16 à 20);
    • aux droits linguistiques des individus (Loi sur les langues officielles);
    • au respect, à la défense et à la promotion de la langue française dans les activités du SEN.
    • De plus, le Comité des francophones nomme un ou une membre pour le représenter auprès des comités directeurs de chaque conférence nationale et du comité directeur du congrès. Le Comité formule des recommandations et des politiques sur les questions touchant les francophones du SEN et soumet ces dernières à l’Exécutif national
  1. Un ou une membre en règle du SEN peut participer aux réunions du Comité à titre d’observatrice ou d'observateur. Toutes les dépenses engagées dans le cadre de leur participation à une réunion devront être prises en charge par les observatrices et observateurs eux-mêmes, ou par leur section locale.
  2. Une approbation préalable doit être obtenue auprès de la présidence du Comité.
  3. Si la présidence du Comité est absente à une réunion de l'Exécutif, les membres du Comité détermineront qui présentera le rapport au Comité.
  4. Le quorum du Comité comprend 50 % de ses membres établis.

Membres du comité

Yann Boudreau
Président
Eric Drouin
Membre
Philippe Gauthier
Membre
Mireille Jaillet
Membre
Jean-Michel Lavergne
Membre
Carole Maillet
Membre
André Miller
Membre
Éric Poitras
Membre
Aurélie McDonald
Conseillère technique
Zoelie Albert
Support administratif

Rapports

© 2024 SEN
Twitter Instagram Communiquez avec nous CourrielWeb