Vous avez des questions au sujet des compléments à l’indemnité de grève?

Le SEN reçoit beaucoup de questions à propos des compléments à l’indemnité de grève. Malheureusement, le SEN n’a pas de fonds de grève et ne fournit pas de complément à l’indemnité de grève. Cependant, certaines sections locales du SEN ont créé des fonds de grève et peuvent fournir une aide financière supplémentaire durant la grève. Les membres sont invité·e·s à communiquer avec l’Exécutif de leur section locale pour s’enquérir de l’aide possible pendant la grève.

De plus, certaines sections locales du SEN ont établi des fonds de grève, mais ces fonds ne sont pas accessibles parce que la section locale est inactive depuis un certain temps et qu’elle n’a pas respecté les exigences énoncées dans les règlements du SEN. Afin que ces fonds puissent être accessibles, les sections locales doivent tenir une assemblée générale annuelle, tenir des élections et présenter des états financiers pour approbation. La section locale désignera alors des signataires et demandera à ces membres de changer les signatures sur le compte à la banque. Dès que ces étapes auront été accomplies, la section locale aura accès aux fonds et pourra choisir de fournir une aide financière de manière rétroactive. Le personnel du SEN aidera les sections locales à franchir ces étapes et à redevenir actives.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir de l’aide. Nous comprenons qu’il s’agit d’une période difficile pour nos membres en grève et que les informations qui nous parviennent de tous les côtés peuvent être lourdes et déroutantes.

Nous sommes là pour vous aider. Veuillez communiquer avec votre équipe de fiduciaires adjoint·e·s si vous avez des questions.