Règles du débat pour toutes les candidates et tous les candidats

  1. La réunion plénière des candidates et candidats relative aux quatre postes de dirigeants élus à l’échelle nationale sera tenue vendredi soir. Les candidats et candidates qui désirent se présenter aux fonctions suivantes peuvent participer :
    • Président ou présidente;
    • Vice-président ou vice-présidente de l’Exécutif national;
    • Vice-président national ou vice-présidente nationale aux droits de la personne;
    • Vice-président national ou vice-présidente nationale de la santé et de la sécurité au travail
    • 1e vice-président exécutif national suppléant ou vice-présidente exécutif nationale suppléante
    • 2ème vice-président exécutif national suppléant ou vice-présidente exécutif nationale suppléante
    • Vice-président national adjoint ou vice-présidente nationale adjointe aux droits de la personne
  2. Les déléguées et délégués, les suppléantes et suppléants et les observatrices et observateurs peuvent présenter des questions; celles-ci doivent être présentées par écrit au plus tard le mercredi, 23 août 2023, à 12 h 00.
  3. Des boîtes à questions seront placées à l’étage du Congrès. Vous pouvez également envoyer vos questions par courriel à candquestions@une-sen.org.
  4. Le président ou la présidente des candidates et candidats examinera toutes les questions par souci de clarté et d’équité. Il ou elle pourra, à sa discrétion, regrouper les questions qui abordent le même sujet. L’auditoire ne sera autorisé à poser aucune question.
  5. Avant la période de questions de la réunion, chaque candidat ou candidate aura la possibilité de présenter une déclaration liminaire d’une durée limitée à 3 minutes.
  6. Les candidats et candidates répondront aux questions dans l’ordre déterminé par le tirage au sort initial effectué par le président ou la présidente, mais le candidat ou la candidate qui répondra en premier sera également en rotation conformément au tirage au sort initial.
  7. La durée des réponses sera limitée à une minute.
  8. Au moment de la clôture de la réunion plénière des candidates et candidats, chaque candidate et candidat peut présenter un mot de clôture d’une durée maximale d’une minute, dans l’ordre inverse de celui des déclarations préliminaires.
  9. Pour pouvoir participer à la réunion, les candidates et candidats doivent s’assurer que leur formulaire de mise en candidature est reçu au plus tard le mercredi 23 août 2023, à 13 h 00.
  10. Tout le monde sera autorisé à accéder à l’étage du Congrès pour participer à la réunion plénière des candidates et candidats.

 

 

 

© 2024 SEN
Twitter Instagram Communiquez avec nous CourrielWeb